Journée Internationale de l’infirmière célébrée ce dimanche 12 mai

Journée Internationale de l’infirmière célébrée ce dimanche 12 mai
Journée Internationale de l’infirmière célébrée ce dimanche 12 mai
 
La Journée internationale de l’infirmière est célébrée dans le monde entier le 12 mai,  soit le jour anniversaire de la naissance de Florence Nightingale. Cette dernière est considérée comme la pionnière du métier d’infirmier.
 
Qui est Florence Nightingale ?
 
Florence Nightingale a posé les fondements de la profession d’infirmière. Ses récompenses sont nombreuses : elle a été la première personne à définir que chaque patient a des besoins individuels, que le rôle de l’infirmière vise à satisfaire ces besoins et elle a pris en compte les dimensions santé-maladie des soins infirmiers. Elle a fait des soins infirmiers une occupation respectée en établissant une formation, en soulignant l’importance d’une éducation continue, et en distinguant les soins infirmiers de la médecine. Elle est celle qui rebella contre les conventions de son temps et son destin de femme au foyer en choisissant ce métier.
 
Objectif de la Journée internationale de l’infirmière
 
Aujourd’hui comme hier, le métier d’infirmier nécessite des qualités d’altruisme et de compassion indéniables. L’objectif de cette journée est de sensibiliser les gens de l’art infirmier, ainsi que d’améliorer les conditions de travail des professionnels.
 
 La République de Maurice compte 4 168 infirmiers enregistrés au Nursing Council.  Et ainsi on célèbre cette journée en mémoire des actes nobles accomplis par les infirmières et infirmiers pour notre société.
 
 
 
Rising News

Related posts

Leave a Comment