Le gouvernement appelle à la reprise des activités…

Le gouvernement appelle à la reprise des activités…

Plus de dix jours après le début les violentes manifestations organisées à travers le pays pour exiger le départ du président Jovenel Moise, le gouvernement a invité la population à « reprendre lundi ses activités aux heures régulières » dans un communiqué du ministère de la communication.

« Les écoles, les universités, les entreprises commerciales et industrielles ainsi que l’administration publique fonctionneront aux heures régulières », lit-on dans le communiqué.

Parallèlement, un regroupement de partis de l’opposition demande aux Haïtiens de poursuivre la mobilisation jusqu’à la démission du chef de l’état présumé inculpé dans un dossier de corruption.

« Le secteur démocratique et populaire reste soudée aux revendications du peuple haïtien. Il demande à la vaillante population haïtienne des dix départements géographiques du pays de garder le flambeau de la mobilisation pacifique et démocratique jusqu’au départ de Jovenel Moise du pouvoir. », réitère cette frange de l’opposition.

Depuis le 7 février, des manifestations antigouvernementales sont organisées en Haïti causant la mort d’une dizaine de personnes et la destruction de plusieurs entreprises privées dont des succursales de banques et des pompes à essence ont été incendiées par des groupes de jeunes.

Le gouvernement a indiqué que des instructions sont passées à la police chargée de protéger les vies et les biens pour accompagner le retour à la normale.

Source HPN

Related posts

Leave a Comment