Le Kolektif Atis Angaje (KATAN) pour un départ immédiat…

Le Kolektif Atis Angaje (KATAN) pour un départ immédiat…

« Toute œuvre culturelle a une orientation politique. Ce qui signifie que les artistes ont une fonction politique importante dans la société. Nous, nous exigeons le départ rapidement de l’inculpé Jovenel Moise avant qu’il ne soit trop tard », lit-on dans une note du collectif d’artistes haïtiens engagés.

Ce collectif d’artistes haïtiens engagés (environ une vingtaine de signataires) se positionnant sur la conjoncture actuelle explique l’orientation politique des œuvres culturelles soit dans le travail des artistes contribuant à fournir  des productions culturelles pour le pouvoir en place soit dans le fait de dénoncer les injustices et inégalités maquillées par les autorités en place.

Ce regroupement d’artistes composés dont le comédien Jacques Adler Jean-Pierre, du Chanteur Guerchang Bastia et de Kébert Bastien a énuméré environ sept (7) raisons pour lesquelles Jovenel Moise devrait se retirer du pouvoir.

L’implication du Président dans la dilapidation des fonds Petrocaribe selon la Cour des Comptes, le mensonge, les massacres dans nombreux endroits dans le pays, les conditions matérielles d’existence du peuple haïtien qui se dégradent, la mobilisation populaire sont autant de faits motivant la position des artistes du KATAN (Kolektif Atis Angaje).

Les artistes engagés du KATAN plaident pour l’établissement d’un autre système après le départ de Jovenel Moise.

Cette note du KATAN survient 48 heures après qu’un autre regroupement d’artistes avait revendiqué être du côté du peuple haïtien dans les rues réclamant un autre système.

Godson LUBRUN source HPN

Related posts

Leave a Comment