Le MTV contre toute solution imposée de l’extérieur

Le MTV contre toute solution imposée de l’extérieur

Dans un communiqué titré « Pour la Démission du président Jovenel Moise et une Solution Haïtienne » publié vendredi, sous la plume de son Chef, Reginald Boulos, le Mouvement de la Troisième Voie (MTV) s’est une fois de plus prononcé pour la démission du président Jovenel Moise.

« Le Mouvement de la Troisième Voie (MTV) exige une fois de plus la démission sans conditions du President Jovenel Moise », a souligné le mouvement politique de Reginald Boulos.

Selon le MTV, « aucun simulacre de solution imposée de l’extérieur n’amènera la stabilité politique ni l’apaisement social indispensables à la relance de l’économie et à la satisfaction des desiderata populaires ».

D’ailleurs, l’histoire politique contemporaine d’Haïti nous enseigne que les interventions intempestives et unilatérales de l’extérieur dans nos crises n’ont souvent fait que retarder les échéances… jusqu’à la prochaine crise, elle-même encore plus aiguë que la précédente. « La solution à cette triple crise institutionnelle, sociale et politique passe obligatoirement par la démission du président Jovenel Moïse du pouvoir », ajoute le MTV.

 Le MTV dit s’engager à œuvrer, avec détermination, à la recherche d’alternatives locales unifiées. Nous convions tous nos partenaires, en particulier nos alliés de « l’Alternative Consensuelle », nos compatriotes de la « Passerelle » et ceux de « Mache Kontre », à faire l’effort patriotique et concerté d’une mise en commun et d’une entente pour un départ accéléré du président et la mise en place d’une transition refondatrice et porteuse de transformations radicales et positives pour le peuple dans sa quête inlassable de mieux-être.

Le parti de l’homme d’affaires Boulos s’alarme de l’aggravation de la crise politique, de la détérioration accélérée de l’économie. « Le président Jovenel Moïse continue d’afficher son cynisme et son aveuglement face aux légitimes revendications du peuple haïtien et à ses aspirations toujours bafouées au bien-être ».

Le MTV est convaincu que c’est par la voie de l’union, dans le même combat et pour la même cause, que nous obtiendrons le départ de ce pouvoir rétrograde honni du peuple et rejeté par tous les secteurs de la vie nationale.

GL – Source HPN

Related posts

Leave a Comment