Le Sénateur Gracia Delva rejette les accusations …

Le Sénateur Gracia Delva rejette les accusations …

Le Sénateur de l’Artibonite, Gracia Delva, a rejeté les nombreuses accusations portées contre sa personne sur des prétendus liens avec le puissant Chef de Gang Arnel Joseph arrêté par la Police Nationale d’Haiti (PNH). Participant à l’émission Invité du Jour du Journaliste Valéry Numa sur les ondes de Radio Vision2000, le Sénateur Delva a réitéré le fait que le dossier a pris un tournant politique. Il critique notamment le Chef de la Police Nationale d’Haiti, Michel-Ange Gédéon, les Sénateurs, Jean Renel Sénatus Président de la Commission de Justice et de Sécurité du grand corps et Youry Latortue de l’Artibonite de concocter ce dossier visant à ternir son image.

“Je n’ai jamais rencontré Arnel Joseph dans ma vie”, a déclaré Gracia Delva aux micros de Valéry Numa rejetant ainsi les nombreuses allégations tendant à faire croire qu’Arnel Joseph avait séjourné à son domicile.
 
Le Sénateur de l’Artibonite Gracia Delva voisin du Chef de la Police, Michel-Ange Gédéon s’en prend aux tenants de ces rumeurs. “Gédéon serait le plus gros crétin en tant que mon voisin s’il ne capturait pas Arnel Joseph chez moi”, a lancé le Sénateur  Delva. 
 
À l’origine de l’enquete parlementaire sur le dossier des gangs armés dans le pays et des nombreuses séances de travail au Sénat avec les plus hautes autorités policières du pays, Jean Renel Sénatus est également dans la ligne de mire du Sénateur de l’Artibonite Gracia Delva. Selon M. Delva, le Sénateur de l’Ouest aurait contre lui des problèmes personnels.
 
Élu sous la bannière du parti Ayiti An Aksyon(AAA) dont Youry Latortue est le Coordonnateur National, Gracia Delva à travers les vagues du dossier le liant à un cas de kidnapping perpétré par le gang Arnel Joseph en mars 2019 déballe sur son collègue de l’Artibonite. “Youry Latortue m’avait appelé pour entretenir des liens avec Arnel Joseph en décembre 2018. Il disposait de provisions alimentaires pour l’entretenir”, a martelé Gracia Delva ce vendredi 2 août sur Vision 2000.
 
Gracia Delva qui se dit prêt à répondre les questions de la justice ans le cadre e ce dossier croit qu’une campagne de destruction de sa personne est lancée contre à l’approche des élections de 2022 pour lesquelles il se préparerait.
 
Godson Lubrun source HPN

Related posts

Leave a Comment