L’opposition politique rejette l’appel à la trêve du MENFP

L’opposition politique rejette l’appel à la trêve du MENFP

La branche radicale de l’opposition qui réclame la démission du Président de la République Jovenel Moïse a rejeté l’appel du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle qui a sollicité une trêve afin de permettre aux élèves de boucler l’année scolaire.

La branche radicale de l’opposition qui manifeste depuis plusieurs semaines pour exiger le départ du Chef de l’État Jovenel Moïse a rejeté l’appel à la trêve lancée par le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle et projette de manifester du dimanche 23 au mercredi 26 juin 2019.

Cest ce lundi 24 juin que doivent débuter les examens officiels avec les épreuves de la 9ème année fondamentale.

Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), donne la garantie que toutes les dispositions ont été adoptées en vue de permettre le bon déroulement des examens officiels.

Toutefois, le professeur Josué Mérilien, coordonateur de l’Union nationale de normaliens haïtiens (UNOH) et membre de la FOP (force de l’opposition progressiste) annonce 4 journées consécutives de manifestation à Port-au-Prince à partir de ce dimanche 23 juin.

Il affirme que la réalisation des examens officiels dans ce contexte actuel de protestations est inopportune.

Vant Bèf Info (VBI)

Related posts

Leave a Comment