Préparation quasi-parfaite pour le Barça

Préparation quasi-parfaite pour le Barça

A quatre jours d’affronter l’OL en Ligue des champions, le Barça s’est imposé pour la quatrième fois de suite en Liga samedi. Les Catalans ont dominé le Rayo Vallecano (3-1, 27e j.) avec des buts de Piqué, Messi et Suarez. Ils reprennent “leurs” sept points d’avance sur l’Atlético (2e).

Ce n’était pas un grand Barça, mais les Blaugrana s’en contenteront assurément. Comme ces dernières semaines, la formation entraînée par Ernesto Valverde s’est débarrassée d’un adversaire sans forcer mais en se montrant plutôt réaliste. Opposés à un Rayo Vallecano venu verrouiller le match avec son 5-4-1, les partenaires de Lionel Messi n’ont pas vraiment multiplié les occasions. Mais ils ont réussi à marquer trois fois dans ce contexte, avec notamment deux premiers buts sur coups de pied arrêtés. 

Une tête de Gerard Piqué (1-1, 38e), servi par Messi, et un penalty du génie argentin (2-1, 51e) ont permis aux Catalans de renverser les visiteurs, lesquels avaient ouvert le score à la surprise générale grâce au tir superbe de Raul De Tomas (0-1, 24e). On aurait pu penser que le Rayo chercherait alors à bousculer de nouveau le leader du championnat. Ce n’est jamais arrivé et les joueurs de Michel Sanchez Munoz ont refusé de sortir. Résultat des courses ? Une victoire 3-1 avec un dernier but de grande classe.

Un dernier but exceptionnel 

Remplaçant mais entré à la pause, Ousmane Dembélé a échangé avec Luis Suarez, lequel a ensuite combiné avec Ivan Rakitic pour marquer à bout portant et au terme d’un mouvement exceptionnel (3-1, 82e). Le seul but du Barça dans le jeu ce samedi mais la récompense de la patience des Catalans, évidemment supérieurs et plutôt sûrs de leur force.

Outre la quatre victoire consécutive, outre les sept points repris sur l’Atlético de Madrid (2e), Samuel Umtiti a pu disputer l’intégralité du match pour retrouver du temps de jeu. Exceptée la nouvelle prestation en demi-teinte de Philippe Coutinhoet l’inquiétude autour de Dembélé, le FCB a parfaitement préparé son huitième de finale retour de C1 contre Lyon, prévu mercredi soir au Camp Nou. Il faudra peut-être mettre plus d’ingrédients dans la balance pour aller chercher la victoire. Et la qualification.

Par Jean Canesse

Sports.fr

Related posts

Leave a Comment