Radio Kiskeya : le comité de solidarité poursuit ses …

Radio Kiskeya : le comité de solidarité poursuit ses …

Le comité de Solidarité avec Kiskeya, lors d’une conférence de presse ce vendredi 4 janvier, a appelé à la participation de tout un chacun en vue de reconstruire la Radio Télé Kiskeya, victime d’un terrible incendie dans la nuit du 21 décembre 2018. Composé de 10 membres, le comité a mis les numéros bancaires suivants pour toute transaction. HTG : 250-1021-1584355 et USD : 250-1022-1584363. «Chèque à l’ordre de Solidarité Kiskeya et le nom du compte est Solidarité Kiskeya.», ont souligné les membres dudit comité, signalant que +5094440-3670 / +5094343-2901 sont leurs numéros de contact.

À sa première sortie dans la presse, le comité de Solidarité avec Kiskeya n’a cessé d’exprimer sa vision de voir cet organe de presse renaître de ses cendres. Collecter des fonds nécessaires à la reconstruction de cette institution est l’objectif de ce comité. Ce dernier entend clôturer la première étape de la levée de fonds le 7 mai prochain, date qui ramène le 25e anniversaire de Radio Télé Kiskeya. Les membres du comité avisent toute personne voulant contribuer d’une façon ou d’une autre à la réhabilitation de cette station que tout le réseau Unitransfert est accessible à tous les transferts.

La reconstruction de Radio Télé Kiskeya concerne entre autres la reconstitution des archives, le matériel technique et le bâtiment. C’est ce qu’ont fait savoir les membres du comité. Ces derniers, encourageant toute forme de solidarité à cette station, notamment ressources humaines, matérielles et techniques, indiquent qu’il n’y a pas de limite à ce geste de solidarité à la Radio de l’Ile.

Magali Comeau-Denis, Édouard Paultre, Augustin Antoine, Dominique Franck Simon, Vickens Dérilus, Carole Pierre-Paul Jacob, Jacques Ted St-Dic, sont les membres composant le comité Solidarité avec Radio Télé Kiskeya. Ces derniers, préconisant la «transparence» dans la gestion de ces fonds, souhaitent que les émissions de Radio Télé Kiskeya retournent sur les ondes le plus promptement possible. «Reconstruire ce patrimoine national est une nécessité», croient les membres du comité qui comptent travailler afin de faciliter les transferts d’argent venant de partout.

Les membres du comité disent saluer toutes initiatives prises en vue de supporter la Radio Télé Kiskeya, qu’elles soient individuelles, personnelles, collectives, organisationnelles. «Nous sommes très sensibles au partage du fruit de votre travail avec Radio Télé Kiskeya», soutiennent Jacques Ted St-Dic et Dominique Franck Simon. Selon eux, la reprise des activités de collecte de fonds est fixée au lundi 7 janvier.

«Quel que soit le montant, il y a possibilité de cotiser. C’est une occasion pour que la population manifeste sa reconnaissance et sa solidarité à la Radio Télé Kiskeya», a souligné Magali Comeau-Denis, coordonnatrice de ce comité. Elle dit mettre la population dans une situation de responsabilité citoyenne face aux travaux réalisés par toute l’équipe de cette station depuis plus de 24 ans.

Selon les organisateurs, une panoplie d’activités socioculturelles est prévue au profit de la Radio Télé Kiskeya. Des artistes, des groupes musicaux, des comédiens, disent-ils, sont entre autres acteurs qui offriront des spectacles via des programmes variés pour la levée de fonds relative à la reconstruction de cette structure médiatique.

A noter que la Radio Télé Kiskeya a été dévasté par un violent incendie dans la soirée du vendredi 21 septembre 2018, qui s’est déclaré dans une maison voisine.

Woody Duffault source Le Nouvelliste