AS Capoise – Baltimore, le choc de la 6e journée

AS Capoise – Baltimore, le choc de la 6e journée

Elles se sont retrouvées à égalité de points (10), dans le peloton de tête du championnat, les équipes de l’AS Capoise et du Baltimore s’affrontent dimanche au Parc Saint Victor pour la 6e journée dans un match choc où les choses peuvent se basculer à l’issue de cette rencontre.

L’AS Capoise, qui reste sur une très belle victoire au Cap-Haitien face au Fica dans le derby (1-0), a fait preuve d’ambitions depuis le début de la saison avec sa série de 4 matchs sans défaites. Depuis leur revers face à l’AS Mirebalais lors de la 1ere journée, les hommes d’Antoine Sardouin ont connu une ascension extraordinaire en obtenant 3 victoires, dont 2 à l’extérieur,  pour un nul contrairement aux coéquipiers de Peter Germain qui, certes, ont quasiment les mêmes stats, mais sont en train de se reconstruire suite à l’échec contre le Fica lors de la 4e.

Les défenseurs Capois devront faire face à l’un des meilleurs buteurs de la compétition jusqu’à date, Reynold Fleurinord, qui a marqué plus de 50% des réalisations de l’équipe 4 x 4 cette saison (déjà 3 buts sur 5 inscrits par le club).

Cette rencontre pourrait être très profitable aux Cosmopolites (leaders) qui n’arrêtent pas d’impressionner, les Delmassiens peuvent distancer ces deux rivaux en recevant le Fica samedi au Stade Sylvio Cator en ouverture de cette 6e journée.

4e avec 8 unités, l’AS Mirebalais de son côté, se déplace sur le terrain du menaçant Arcahaie FC qui vient tout juste après avec le même nombre de points. Porté par Sandinho Saint Jean (4 buts en 4 matchs), le club du bas plateau aura la faveur des chiffres car son bilan en déplacement est impressionnant (2 matchs, 2 victoires) tandis que les Archelois, sur 2 matchs à domicile n’ont enregistré qu’un point.

Noter, le duel entre le Racing Club Haïtien et le Real Hope qui s’annonce passionnant pour Sonche Pierre qui sera face à son ancien club, le Real Hope qu’il a quitté justement en ce début de saison pour retrouver le vieux Lion.

 

Gary Eliezer source HAITI TEMPO

Le programme:

Samedi 17 mars 2018

 
Parc Miguel Saint Jean, 4h PM: Racing FC – Don Bosco

Stade Sylvio Cator, 6h PM: Cosmopolites – FICA

Dimanche 18 mars 2018

Parc Gerard Christophe, 4h PM: Valencia – AS Sud’Est

Parc National du Drapeau, 4h PM: Arcahaie FC – AS Mirebalais

Parc Anglade, 4h PM: FC Petit Goâve – Cavaly

Parc Levelt, 7h PM: Tempête – Ouanaminthe

Parc Saint Victor, 6h PM: AS Capoise – Baltimore

Stade Sylvio Cator, 6h PM: Racing Club Haïtien – Real Hope