Carnaval 2020 dans l’impasse : Des stands incendiés…

Carnaval 2020 dans l’impasse : Des stands incendiés…

Plusieurs stands érigés sur le champs-de-mars ont été incendiés lundi soir par des citoyens en colère, parmi eux des policiers dégoûtés par le comportement de la hiérarchie de leur institution qui refusent de leur accorder le droit de se syndiquer.

Les agents, qui ont organisé une marche dans les rues de la capitale durant la journée revendiquent également de meilleures conditions de travail et la professionnalisation de la PNH, qui compte actuellement dans son sein des personnes n’ayant rien à voir avec l’institution.

Ces policiers avaient auparavant prévenu qu’ils boycotteraient la tenue des festivités carnavalesques s’ils n’arrivent pas à trouver une réponse à leurs requêtes.

Des tirs nourris ont été aussi entendus dans le périmètre du champs-de-mars où se trouve le siège de la Présidence.

Le carnaval 2020 « Pote Kole pou Ayiti dekole » se tiendra du 23 au 25 février prochain, en dépit des appels répétés des Port-au-Princiens vivant un véritable calvaire avec une brusque remontée des cas de kidnapping et de l’insécurité générale.

De plus, la mort d’une quinzaine de jeunes orphelins à Fermathe est venue endeuiller un peu plus un pays qui ne cesse de compter des morts à cause de l’insécurité routière, les affrontements entre gangs armés et la répression gouvernementale.

rezonodwes.com

Related posts

Leave a Comment

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.