Covid-19: un troisième décès enregistré en Haïti

Covid-19: un troisième décès enregistré en Haïti

Haïti a enregistré son troisième décès dû au coronavirus ce samedi 11 avril. Selon le ministère de la Santé publique et de la population, il s’agit d’un homme de 57 ans qui faisait partie des personnes à risque. Il était diabétique et souffrait de l’hypertension artérielle. Ce qui porte à trois morts et 33 personnes infectées officiellement au coronavirus depuis le 19 mars dernier.

Dans un communiqué publié ce samedi 11 avril, le ministère de la Santé publique a informé la population de la mort d’une troisième personne infectée par le Covid-19. Selon le MSPP, cet homme de 57 était diabétique, souffrait de l’hypertension artérielle et de l’insuffisance rénale. Il faisait partie des 33 cas de coronavirus enregistrés officiellement à date dans le pays, a précisé la ministre de la Santé publique.

Il faut rappeler que le premier cas de décès dû au coronavirus en Haïti a été enregistré le 5 avril et le deuxièmen le 8 avril.

Sur les 33 cas confirmés au coronavirus, le ministère de la Santé publique a souligné que 26 d’entre eux sont des cas importés et sept sont à transmission locale. Ces cas ont été enregistrés dans sept départements sur 10. 21 dans l’Ouest, 4 dans le Sud-Est, 3 dans le Nord-Est, 2 dans les Nippes, un dans l’Artibonite, un dans le Centre et un dans le Nord-Ouest.

Pour l’heure, seuls les départements du Nord, du Sud et de la Grand’Anse n’ont pas été encore officiellement touchés par la pandémie.

La ministre de la Santé publique, le Dr Marie Greta Roy Clément, a appelé la population à respecter les principes d’hygiène. « Rete lakay nou ; toujou lave men nou ; evite mete men nou nan bouch, nan nen ak nan je nou san yo pa lave ; toujou bay tout moun 2 pa distans sizoka nou ta dwe deplase pou yon ijans », a conseillé la ministre de la Santé publique.

Par ailleurs, la République dominicaine a déjà enregistré à date 139 morts et plus de 2 759 infectés. 108 patients ont été déclarés guéris par le ministère dominicain de la Santé publique.

Robenson Geffrard, le Nouvelliste

Related posts

Leave a Comment

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.