Des directeurs d’écoles auditionnés au parquet de P-au-P…

Des directeurs d’écoles auditionnés au parquet de P-au-P…

Audition de plusieurs directeurs d’écoles, ce vendredi 23 août, par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Paul Eronce Villard, sur l’augmentation abusive des frais scolaires. Cependant, rien n’est sorti sur une possible réduction des frais scolaires au niveau des écoles privées.

Le commissaire du gouvernement de port-au-Prince, Me. Paul Eronce Villard a auditionné, ce vendredi 23 août, des directeurs d’écoles suite à des plaintes déposées autour de l’augmentation abusive des frais scolaires en violation à la loi *Bastien » sur les frais scolaires.

Des écoles, entre autres, l’Institution Académie Chrétienne, les Institutions Fille de Marie, Saint Louis de Gonzague, Mère de Bourdon, Sainte Trinité ont répondu à l’invitation.

Le collège BIRD qui n’a pas répondu à l’invitation et devrait y répondre le jeudi 29 août prochain, selon le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince. Il annonce une prochaine séance d’audition pour le vendredi 30 août concernant des nouvelles plaintes enregistrées.

Paul Eronce Villard s’est réjoui suite à des ententes trouvées pour la réintégration de plusieurs élèves exclus abusivement dans ces écolés à cause des altercations entre des parents et des directeurs d’écoles sur l’augmentation abusive des frais scolaires.

Me Villard demande au Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle d’asumer pleinement ses responsabilités afin de faire appliquer la loi sur les frais scolaires.

Vant Bef Info (VBI)

Related posts

Leave a Comment