Evans Paul prône l’entente entre les deux têtes de …

Evans Paul prône l’entente entre les deux têtes de …

L’ancien chef de la Primature Evans Paul, intervenant ce vendredi sur une station de radio de la capitale, se positionne contre tous ceux qui estiment que le Premier ministre Jean-Henry Céant devrait se démettre de sa fonction suite à l’attitude jugée irrévérencieuse du Chef de l’État Jovenel Moïse lors de la tenue du Forum sur le pacte de gouvernabilité au centre de convention de la Banque de la République d’Haïti.

Selon Evans Paul, le malaise enregistré entre le Président et son Premier ministre incarne dans une certaine mesure la méfiance existant entre les acteurs politiques haïtiens. Le Forum, peu importe la quantité et l’appartenance politique des acteurs à y prendre part, ne saurait résoudre le problème.

Contrairement aux observateurs politiques souhaitant la démission de Jean-Henry Céant, recommande de préférence aux deux chefs de l’exécutif de trouver rapidement une issue heureuse à leur mésentente afin de favoriser le cheminement du dialogue. “Le premier acte du dialogue réside maintenant dans l’entente entre le Président et le Premier ministre”, ajoute-t-il.

Par ailleurs, Evans Paul invite les conseillers et portes-parole du Président et du Premier ministre à faire preuve de retenu pour éviter d’envenimer  la situation.

HPN