Foot – Angleterre : Duckens Nazon nominé pour…

Foot – Angleterre : Duckens Nazon nominé pour…

L’attaquant international haïtien d’Oldham Athletic, Duckens Nazon a été nominé pour le plus beau but du mois de février en 3e division anglaise, a annoncé son club ce vendredi sur son site officiel.

Bénéficiaire d’une relance de son compatriote Johnny Placide, l’ancien joueur de Kerala Blasters, en réalisant un doublé, a inscrit le 10 février dernier l’un des plus beaux buts de sa carrière à la 26e minute face à Blackburn Rovers, lors de la 32e journée de la League One, au terme d’un match qui a terminé sur un score de parité (2-2).
 
À la réception du cuir à 40 mètres du but adverse, Nazon s’est offert un exploit individuel contre les leaders de la Ligue en passant en revue deux défenseurs avant de trouer le portier. Ce raid solitaire a vite fait le tour de l’Angleterre et, en récompense, a été retenu parmi les meilleures réalisations du mois de février en League One.

Le Grenadier n’est pas le seul joueur de l’effectif d’Oldham à l’honneur puisque Cameron Dummigan est aussi nominé. Le 3 févier dernier il a marqué d’une frappe de 30 mètres excentrée sous la barre contre Bradford City.

Pour s’offrir ce prix, le chouchou du peuple haïtien est en compétition avec d’autres joueurs comme Cameron et Alex Rodman de Shrewbury Town.

CHILDO GEFFRARD source Haiti Tempo