8ème édition du sommet international de la finance

8ème édition du sommet international de la finance

Initié en 2011 par le Group Croissance S.A, ce sommet gardera son objectif principal consistant en l’accompagnement des mairies dans la réalisation effective de leurs missions a fait savoir le PDG du Group Croissance l’économiste et Chroniqueur très connu Kesner Pharel lors d’une conférence de presse donnée ce Jeudi 5 avril au Centre de Convention de la Banque de la République d’Haiti(BRH).

L’édition de cette année aura lieu du 9 au 14 avril autour du thème  “Finance et Agri-business”. Les participants se réuniront du lundi 9 au Jeudi 12 avril à l’hôtel caribe Convention center et le sommet se terminera au centre de convention de la BRH les Vendredi 13 et Samedi 14 avril.

Les ateliers dureront  6 jours a signalé Kesner Pharel contrairement aux deux jours des années précédentes.

 Cette vitrine de la finance et de l’économie permettra de faire un coup de projecteur  sur le secteur agricole. Des thématiques comme Finance municipale, la dédollarisation, l’assurance agricole, la politique monétaire et l’assurance agricole, le changement climatique et le système bancaire seront abordés au cours de ce 8e sommet a indiqué M. Pharel.

Les Maires de plusieurs régions du pays sont attendus à cet événement annuel de la finance organisé par le Group Coissance S.A de concert avec la Banque Centrale, la Banque Nationale de Crédit, la UNIBANK et le Ministère de l’Économie et des Finances.

Wadner Voltaire  Source HPN