Le courant de ville 24 heures sur 24 dans 14 mois…

Le courant de ville 24 heures sur 24 dans 14 mois…

Le président Jovenel Moïse a réaffirmé ce samedi, son engagement à rendre disponible le courant de ville 24 heures par jour en Haïti et ceci, dans maintenant 14 mois. Le chef de l’Etat a toutefois laissé entendre que la disponibilité ne signifie pas automatiquement la jouissance de l’électricité.

Dans 14 mois maintenant, le pays sera électrifié 24 heures sur 24. C’est la promesse que le président Jovenel Moïse a réitéré ce samedi, à son retour de Taïwan où il était en voyage depuis une semaine.

Le président Moïse a fait état de toute une série d’initiatives qui ont été prises dans cette perspective, citant entre autres, les travaux de réhabilitation de la centrale de Péligre  produisant actuellement, a-t-il dit, 36 mégawatt soit le double de ce qu’elle produisait lors de son arrivée au palais national, le 7 février 2017.

D’ici la fin du mois de juin, elle produira 54 mégawatt a prédit le président Moïse qui se félicite également des efforts consentis par l’électricité d’Haïti pour améliorer sa capacité de recouvrement qui est passé, a-t-il informé, de 28 à 51%.

L’objectif, poursuit-il, c’est qu’avant la fin de l’année, l’Ed’H atteigne une capacité de recouvrement de 75%. Le président Moïse a tenu à souligner que la disponibilité du courant de ville ne signifiera pas automatiquement sa jouissance.

En effet, le chef de l’Etat a annoncé que, comme cela se fait dans plusieurs régions du pays, c’est le système pré-payé qui sera en vigueur. Aussi, pour avoir la jouissance de l’électricité qui sera disponible, il faudra d’abord payer.

Par Dodeley Orélus source HPN