L’Église catholique et la Fédération protestante d’Haiti …

L’Église catholique et la Fédération protestante d’Haiti …

« Suite à la déclaration officielle du gouvernement sur la confirmation de 2 cas avérés du coronavirus dans le pays, nous, évêques catholiques d’Haïti, demandons au peuple de Dieu en général et à tous les fidèles en particulier de respecter strictement les consignes données par les autorités de l’État en vue de freiner la propagation du Covid-19 », lit-on dans une note de la Conférence épiscopale d’Haïti (CEH) acheminée au journal.

« Les célébrations eucharistiques et liturgiques (sacrements, offices), prières et exercices de piété (adoration eucharistique, chemin de la croix, liturgie des heures, retraites spirituelles, sessions de formation, etc.) ou activités communautaires, paroissiales et diocésaines avec participation de fidèles sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, ceci à partir de maintenant. Néanmoins, les célébrations de funérailles pourront avoir lieu dans la plus stricte intimité familiale », précise la CEH, ordonnant les prêtres de « célébrer seuls l’eucharistie chaque jour sans la participation des fidèles en gardant les églises fermées ». « Nous les exhortons à prier chez eux en communion spirituelle avec l’Église répandue à travers le monde », insiste la Conférence épiscopale d’Haïti.

A partir du dimanche 22 mars, la Fédération protestante d’Haïti appelle aussi les responsables de mission, les pasteurs, les responsables d’organisation et les ligues des pasteurs à garder fermées les portes des temples, des écoles, des universités, des centres de formation évangélique jusqu’à nouvel ordre pour éviter la propagation du coronavirus dans le pays.

Robenson Geffrard, le Nouvelliste.

Related posts

Leave a Comment

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.