Plusieurs institutions publiques incendiées au Cap-Haïtien

Plusieurs institutions publiques incendiées au Cap-Haïtien

Plusieurs institutions publiques ont été incendiées par des individus non identifiés dans l’après-midi du dimanche 17 novembre 2019, au Cap-Haïtien. Il s’agit du Bureau Électoral Départemental du Nord (BED), le Bureau Électoral Communal (BEC) ainsi que les locaux logeant l’Office National d’Identification (ONI).*

Des individus non identifiés ont incendié dans l’après-midi du dimanche 17 novembre en cours, les locaux logeant le Bureau Électoral Département (BED), l’Office National d’Identification (ONI) ainsi que le bureau Éléctoral Communal (BEC) du Nord.

Des incendies sont survenus suite à l’arrestation, à la rue 19 J-K, suivie de bastonnade d’un militant politique de l’opposition qui a été accusé d’avoir dressé des barricades enflammées le long des rues.

Ce dimanche, une marche pacifique organisée par des agents issus de différentes entités de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a été organisée dans la deuxième ville du pays. Ce, toujours dans le but de réclamer la formation d’un syndicat en leur faveur ainsi que l’amélioration de leurs conditions de travail.

Des sapeurs-pompiers de la Cité Christophienne ont été remaqués sur les lieux de l’incendie afin de limiter d’autres éventuels dégâts matériels.

Vant Bèf Info (VBI)

Related posts

Leave a Comment